Arvert.jpg

Faisons         

Connaissance

Qui je suis? 

Je m'appelle Julien Tonnellier et suis né à Saint-Nazaire en 1986. Je suis mécanicien aéronautique de formation à défaut de ne pas être devenu pilote de chasse ! Je voulais aussi être météorologue chasseur de tempêtes, infographiste et encore plein de trucs. 

La photo a toujours fait partie de ma vie, puisque j'ai toujours vu mon père jouer avec son Minolta Argentique. A l'adolescence, un peu d'argent en poche, je me suis acheté mon premier appareil photo. Aujourd'hui, vivre sans un boîtier dans les mains m'est impensable. La photo, pour moi, c'est évidemment un souvenir déporté sur papier, mais c'est aussi une façon de sublimer les choses, de les rendre importantes, alors qu'au quotidien on n'y prêterait pas attention. C'est une manière de partager ce que je vois et ressens, de profiter de la beauté des choses dans leurs détails.

Je disais que je ne suis pas devenu un pilote Top Gun cependant, j'ai quand même fini par devenir pilote de petits avions jusqu'à ce que je découvre le Paramoteur. Le quoi ? Mais si! Le truc en tissu sur la photo du dessus. Cette mobilette des airs qui vous donne l'impression d'être un oiseau. Dépendre des éléments et savoir les maitriser vous donne une de ces sensations de bien-être !!!! Profiter de la nature à ce point me permet de réaliser à quel point il faut la préserver...

Je me suis lancé en tant que photographe en 2018, en 2 ans, j'ai cumulé une cinquantaine de prestations dont un tiers sont des mariages. D'autres sont déjà programmées pour les 2 années à venir.

Pour finir, je suis quelqu'un de discret mais sociable, blagueur mais professionnel, maniaque mais perfectionniste.  Je veux avant tout que mes clients prennent du plaisir, et qu'ils me considèrent comme un des leurs durant leur évènement.

Sur ce site, vous découvrirez mon travail, mon univers, ce qui sort de ma tête, ce que j'aime en tant qu'auteur photographe.

EmbeddedImage.jpg

Comment je suis devenu photographe professionnel ? 

Tout a commencé lors de l'apparition des drones accessibles à tous qui m'ont émerveillé comme un gosse qui veut son jouet ! Et oui, piloter des petits avions c'est fantastique, on en prend plein les yeux mais pour faire des photos c'est compliqué... Allez je m'en offre un !! Quoi ??? Mais c'est super cher !!

J'ai donc créé une page facebook pensant que j'allais rentabiliser la bête en offrant mes services... J'ai mis un temps dingue à trouver un titre! Ce jeu de mots qu'est WESTPICTAIR, Ouest en Anglais ça en jette toujours plus, Pictair comme Picture et Air. Les gens prononcent WESSPIKAIR !!! Mais bon, j'ai l'habitude, c'est comme mon nom de famiLe tout le monde oublie un "L"... Je dis toujours, "Avec deux "L" ça vole mieux!" bref !!!!

Je ressortais quelques vieilles photos amateur de voyage ou autres sujets pour enrichir la page. Le compteur d'abonnés  grimpait, et je commençais à recevoir de bons avis, je me prenais au jeu et j'avais envie de faire de plus en plus de photos ! Je me suis lancé pour de bon dans le perfectionnement. Formation en ligne, conseils d'experts, livres et pratique intensive ! 

Un jour, un abonné, puis un autre et encore un autre me demande si je donne des formations pour apprendre la photo.................................... Quewaaaaaa????

Hmmm... J'avoue que ça me ferait plaisir de partager une de mes passions mais en suis-je capable ? Ne restait qu'à tenter le coup! Alors j'ai créé l'entreprise en  mai 2018. 

Avec le bouche à oreille, on m'a appelé pour un mariage, une presta drone, puis un autre mariage, un enterrement de vie de jeune fille, un shooting grossesse etc... La machine était lancée !                                                                    

 

VERDICT : J'ADORE CA !  

Je vous remercie donc infiniment car c'est grâce à vous que j'ai trouvé une seconde voie professionnelle...

Si je devais me caractériser par des images, voici ce que j'exposerais...